La générosité au niveau de mon entourage propre fut si importante au premier appel à l’aide, qu’il semba évident de l’encourager légalement en créant cette association.
Et se donner ainsi les moyens de créer une vraie vaste communauté encourageante simplement et concrètement les valeurs d’entraide, de partage et d’action au-delà des frontières.
Notre but premier est de contribuer à l’éducation en venant en aide aux acteurs locaux qui agissent pour la protection et l’éducation des enfants au Maroc. Notamment à L’orphelinat de l’Association Tazzanine (Enfants en berbère) à Agadir, aux écoles en milieux isolés, essentiellement dans la région du Petit, Moyen et Grand Atlas.
Ces structures manquent cruellement de moyens pour continuer leurs bonnes actions. Et ce besoin continue de grandir… Notre communauté et nos actions aussi !
Ikraa joue très souvent le trait d’union facilitateur entre les bonnes volontés d’aider et les besoins exprimés et priorisés par les bénéficiaires. Tout en respectant les contraintes de chacun et les opportunités qui s’offrent pour réussir au mieux nos actions.